Quatre expositions à découvrir sur la commune de Six-Fours

On en a plein les yeux à Six-Fours! Dans le cadre du Festival de la Collégiale, pas moins de quatre expositions sont organisées dans les établissements culturels de la commune. Disponibles jusqu’au 2 septembre, elles mettent en lumière le patrimoine culturel des institutions de notre territoire. 

Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune, explique : « En ces temps troubles et incertains, la culture reste le meilleur rempart au repli sur soi, à la peur de l’autre, la culture demeure la plus belle lumière et c’est donc grâce à eux (les artistes) et grâce à vous (les spectateurs) qu’elle brille un peu plus fort. »

« Le jazz, musique universelle ».

Il reprend : « À la maison du patrimoine, vous pourrez découvrir une partie des fonds de la villa Tamaris et je veux remercier Isabelle Bourgeois, directrice de ce centre d’art, pour avoir pris part à ce projet et pour sa précieuse  collaboration en présentant un travail autour de la musique et du jazz plus particulièrement. « 

« Comme, il est justement écrit « Le Jazz, musique universelle, fut un lien constant entre nombre d’artistes régulièrement exposés à la Villa tamaris et le festival de Jazz du Fort Napoléon  a, durant de nombreuses années, réé de multiples passerelles entre musiciens et plasticiens qui s’y rencontraient ». 

« Entrer en contact avec la création contemporaine. »

« À la batterie du Cap Nègre ensuite, vous pourrez admirer une sélection d’oeuvres du Fonds d’Art Contemporain de la ville de Marseille et du Fonds régional d’Art Contemporain de PACA présentée dans le cadre du projet des Collections partagées. (…) Les objectifs de ce 

partenariat sont de permettre aux visiteurs d’entrer en contact avec la création contemporaine. »  

De Téhéran à Toulon :

« À la maison du Cygne, vous pourrez admirer le travail de Sandy Ott et de Zagros Merkhian, artistes émergents de l’école supérieure d’Art de TPM, qui présentent une très belle exposition de photos intitulées : « Homeplaces From Téhéran to Toulon« . 

« Là, encore, je suis très attaché à ce que chaque année nous puissions mettre à l’honneur de jeunes artistes issus de notre territoire parce qu’ils illustrent à travers leur travail notre engagement en faveur de la culture ». 

EXPOSITION MAISON DU CYGNE
**Exposition « D’un festival à l’autre » en partenariat avec le Festival de Ramatuelle**
**Photographies de Zagros Mehrkian et Sandy Ott**

EXPOSITION BATTERIE DU CAP NÈGRE
**Sélection des Fonds Communal d’Art Contemporain de Marseille, en partenariat avec les fonds Régional d’Art Contemporain PACA**

EXPOSITION @ MAISON DU PATRIMOINE
**Sélection des fonds de la villa Tamaris (peinture)**

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !