Quatre diplômés à l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours

Mercredi dernier, les jeunes sapeurs pompiers de Six-Fours se sont retrouvés pour la dernière fois de l’année au centre de secours de la cité autour de leur lieutenant Jean-Baptiste Ritter.  

Le lieutenant dresse les rangs et passe en revu ses élèves qu’il ne reverra pas avant le 14 juillet prochain pour la cérémonie officielle. Cette année, quatre jeunes sapeurs pompiers terminent leur formation. Ils sont à présent libre de se présenter dans les casernes de leur commune afin d’y être recrutés.

Le lieutenant précise: « En ayant suivi la formation, ils ont évidemment des pré-requis validés, mais ils leur reste les modules de secours routier à passer ainsi que celui du feu de forêt. On ne peut que les encourager quand ils quittent la formation, et souhaiter les retrouver plus tard sur le terrain ». 

Il reprend : « Cette année, quatre élèves achèvent leur formation. Mais d’autres ont encore du chemin à parcourir. Ici, on est pas là pour rigoler, ou pour passer le temps. Chaque formation demande du temps aux enseignants, aux encadrants, mais également aux parents et aux jeunes sapeurs pompiers. C’est pourquoi il existe une moyenne générale. Les élèves savent que s’ils ne l’atteignent pas, ils ne seront pas renouvelés pour l’année prochaine. Le but de tout ça, c’est de devenir pompier volontaire à la fin. Si l’élève ne se donne pas les moyens d’apprendre ses leçons, ou s’il n’a pas les capacités physiques de l’emploi, il ne peut poursuivre l’aventure. Cette année, deux personnes vont nous quitter.  » 

Les élèves qui ont obtenu leur diplôme sont Antoine, Emile, Tom et Ewan. Le prochain événement des jeunes sapeurs pompiers de Six-Fours est la cérémonie du 14 Juillet.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !