Quand les cigales font trop de bruit pour les vacanciers

Cet été, les températures sont caniculaires et les cigales s’en donnent à coeur joie. Elles chantent à tue tête le jour et parfois même la nuit quand elles sont proches d’une source de lumière. « Un véritable bonheur pour les oreilles » expliquent quelques locaux et la plupart des touristes de passage dans la région.

Pourtant, chaque année, une infime partie des vacanciers se plaint de quelques éléments typiques du dépaysement qu’ils sont venus chercher. 

Ainsi, au début de l’été, une famille de parisien en vacances dans le village Les Bondons en Lozère, a demandé au maire du petit village s’il était possible de faire décaler le premier chant des cloches de l’Eglise, jugé trop matinale. La mère de famille se plaignait d’être réveillée chaque matin.

Dernièrement, c’est dans la ville du Beausset, qu’un couple de touristes a essayé de faire taire le chant des cigales demandant au premier magistrat d’inonder les arbres avec des produits néfastes pour les animaux et les insectes.

Georges Ferrero a raconté à France Bleu« Ils m’ont demandé : Est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? ». Ce dernier a répondu par la négative à la requête.

Il conclut : « J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !