Publication du rapport d’enquête de sécurité de l’accident de deux hélicoptères de type Gazelle survenu le 2 février 2018 à Carcès.

Le 2 février 2018, deux Gazelle de l’école de l’aviation légère de l’armée de terre décollent du Luc en Provence pour réaliser, chacune pour ce qui la concerne, une mission d’entraînement indépendante aux alentours de Carcès et Brignoles.

À 8h36 les deux appareils s’abordent à l’extrémité sud du lac de Carcès provoquant le décès des cinq membres d’équipage présents à bord et la destruction des deux hélicoptères.

Le bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-É), organe indépendant qui conduit les enquêtes de sécurité faisant suite aux accidents et incidents graves concernant la flotte aérienne d’État, publie ce jour le rapport d’enquête relatif à cet évènement.

Les conclusions de ce rapport ont été présentées la veille de la publication par le directeur du BEA-É aux familles et aux proches des personnes affectées par l’accident.

Le rapport d’enquête de sécurité est consultable sur Internet : www.defense.gouv.fr/beae

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !