Projet: Un péage urbain à l’entrée de Toulon, Hubert Falco fulmine.

La ministre des Transports Elisabeth Borne avait déclaré au début de l’année vouloir limiter la circulation au coeur des grandes villes grâce à la mise en place « de péages urbains ». La maire de Toulon, Hubert Falco, fulmine. 

« Je m’oppose fermement à la mise en place « d’un péage urbain à l’entrée de Toulon » !

Il raconte : « Le projet de loi d’orientation des mobilités préparé par le gouvernement prévoit la mise en place de péages urbains à l’entrée des villes de plus de 100 000 habitants. »

« Le gouvernement incite les collectivités locales étranglées par la baisse massive et continue des dotations de l’Etat, les transferts de charges et la réduction des dépenses de fonctionnement, à créer une nouvelle taxe et ponctionner encore davantage nos concitoyens. Rappelons que la politique gouvernementale a provoqué 38 millions d’euros de pertes cumulées pour TPM en 5 ans et 12,3 millions d’euros pour la Ville en 4 ans. »

« La manœuvre est grossière, le gouvernement sous couvert de permettre aux maires de trouver de nouvelles ressources financières cherche à transférer tout simplement l’impopularité de ses choix et de ses actes sur les élus locaux ! »

« Nous travaillons depuis des années à rendre son attractivité à notre cœur de ville et nous rejetterons toutes les mesures qui nuiraient à sa fréquentation.
Pour toutes ces raisons, le Maire de Toulon s’opposera à la création d’un péage urbain à l’entrée de Toulon ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire
  1. Monsieur Falco souhaite ainsi que la ville de Toulon continue d’être au Top 14 des villes les plus polluées et les plus encombrées par la circulation automobile.
    C’est tout à fait en accord avec son refus de rétablir le tramway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !