Première communion pour une quarantaine de petits Six-Fournais

Dimanche dernier était un jour de fête à l’Eglise Sainte Anne de Six-Fours. De nombreux enfants venaient réaliser leur première communion sous les yeux attentifs de leurs parents. Entre élégance et sobriété, la cérémonie religieuse a ravi bien des coeurs. 

Les parents sont fiers.

« C’est un grand moment » explique Dany Cayol en regardant une jeune fille ajuster une fleur blanche dans ses cheveux. « Les enfants sont heureux, les parents fiers ». À 10h, quand les cloches de l’église retentissent, en ligne, ils pénètrent dans l’enceinte sacrée.

Les bancs de l’Eglise se remplissent de plus en plus :

Le père Ronices ferme la marche. Il explique : « La première communion est un grand moment dans une vie. Ce matin, nous avons une quarantaine d’enfants qui viennent participer à cette grande cérémonie collective, c’est un chiffre fort. La communauté semble s’agrandir depuis quelques années et nous en sommes très heureux. »

« Une véritable consécration pour ces jeunes âmes » :

Une maman explique : « En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans. La première communion désigne la toute première fois qu’un croyant reçoit l’hostie sacrée. Pour ce faire il faut être baptisé et avoir étudié le catéchisme. Ce jour est donc une véritable consécration pour les enfants. La mienne n’en a pas dormi de la nuit tant elle était excitée ».  

Merci à Agnes Bellido pour son aimable participation.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !