Pétition nationale : le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var veut mobiliser pour que le sport compte

Vendredi 21 septembre, le CNOSF a lancé une pétition d’envergure nationale « Sport pour tous, Tous pour le sport ! » pour rappeler que le sport compte et demander que le mouvement sportif bénéficie de moyens à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.

En effet, le monde sportif français vient de subir de plein fouet deux diminutions d’aides importantes avec la diminution drastique des emplois aidés et la baisse importante de la part territoriale du CNDS à destination des comités et des clubs. Actuellement est même posée la question des postes de Conseillers Techniques.

Une situation préoccupante pour la présidente du CDOS 83, Lucienne Roques : « En sacrifiant le sport, on déstructure la société car les éducateurs et les bénévoles des clubs, constituent le socle du sport en France, avec l’éducation des jeunes par le goût de l’effort et le respect des règles, la détection des talents, la prévention de la santé pour tous, la création et le maintien du lien social dans les quartiers, les villes, le villages … ».

Le CDOS du Var appelle donc à la mobilisation générale et demande aux clubs varois, à leurs dirigeants, sportifs, bénévoles, à tous les passionnés et citoyens de signer la pétition sur www.franceolympique.com.

« Comment préparer ‘‘Paris 2024’’ avec des diminutions aussi importantes de moyens financiers et humains ? Comment continuer de faire vivre et animer le sport en France, aussi sévèrement menacé ? Comment oublier que le sport contribue aussi de manière importante à l’économie du pays ? » s’interroge la présidente Roques, qui souhaite conclure en disant que « le mouvement sportif est le premier des mouvements associatifs du pays, et ses apports à la société sont ainsi essentiels ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !