Pédophilie: les enfants cherchent «spontanément la tendresse», selon l’abbé de la Morandais

Interrogé sur la question de la pédophilie, le prêtre médiatique a affirmé sur LCI, lundi 18 mars, que les enfants « cherchaient spontanément de la tendresse » auprès des adultes. L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a condamné ces propos sur les réseaux sociaux.

« Mais le gamin, il va chercher ».

«Dans les échos que j’ai eus (… ), un enfant cherche spontanément la tendresse d’un homme ou d’une femme. Et souvent ce sont des gamins en frustration de tendresse. Ils vont chercher de la tendresse», a poursuivi l’abbé, des propos relevés ensuite par l’émission Quotidien. Alors qu’on lui oppose que la responsabilité est chez l’adulte, il répond: «Bien entendu. Mais le gamin il va chercher… Vous avez tous observé qu’un gamin, il vient, il vous embrasse sur la bouche», a-t-il continué. «Si, moi j’ai vu ça», a-t-il poursuivi.

Je ne peux ni ne veux laisser croire que mon point de vue serait d’accuser les enfants.

«Une polémique est née de propos que j’ai tenus dans l’émission de LCI Audrey & Cie sur la pédophilie», a déclaré l’abbé mardi soir dans un message envoyé à l’AFP.

«Ayant à plusieurs reprises alerté et dénoncé moi-même différents comportements pédophiles au sein des institutions religieuses, ainsi que l’aveuglement ou les silences coupables dont la hiérarchie parfois les couvrait, je ne peux ni ne veux laisser croire que mon point de vue serait d’accuser les enfants d’une quelconque responsabilité. Je tiens aussi à m’excuser auprès de ceux que mes paroles ont pu blesser», a-t-il conclu

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !