Péages : les sociétés autoroutières s’engagent sur des tarifs réduits pour les usagers réguliers

Le ministère des Transports et les grandes sociétés d’autoroutes sont tombés d’accord. Élisabeth Borne a reçu ce jeudi les sociétés autoroutières pour leur demander «un effort» avant l’augmentation des tarifs de péage prévue en février. Les concessionnaires autoroutiers l’ont entendu et s’engagent à proposer  des tarifs réduits, (jusqu’à 30% ) aux usagers réguliers. 

« Il nous faut tenir compte de la préoccupation exprimée par les Français en termes de pouvoir d’achat »,

Alors que le gouvernement cherche des pistes pour apaiser la colère des Gilets jaunes, les sociétés autoroutières se sont engagées ce jeudi à proposer des réductions de 30 % aux automobilistes faisant au moins 10 allers-retours par mois.

Ces offres pourront concerner près d’un million de personnes, a précisé Elisabeth Borne« Nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd’hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires », a-t-elle dit avant de conclure : « Il nous faut tenir compte de la préoccupation exprimée par les Français en termes de pouvoir d’achat », a encore dit Elisabeth Borne dans une allusion à la crise des « Gilets jaunes ».

En pratique :

–       Ces nouveaux abonnements seront accessibles, dès le 1er février et sans limite de durée, à tous les particuliers usagers réguliers effectuant un itinéraire entre deux points déterminés, et ce sans limitation de distance. Ils seront réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues.

–       Ces abonnements interviendront en complément des formules d’abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains. Les automobilistes bénéficiant déjà des abonnements locaux à tarifs préférentiels seront libres de les conserver ou de souscrire aux nouvelles offres. Le prix de l’abonnement ne pourra pas dépasser  2,50€/mois.

–       Le détail des nouvelles offres sera disponible d’ici la fin du mois sur les sites internet respectifs des sociétés d’autoroutes.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !