Paul Blachon, reçoit la médaille d’honneur de la ville après 20 années de bénévolat au service des jeunes Seynois

C’est avec émotion, que le maire, Marc Vuillemot, a remis jeudi 23 janvier la médaille d’honneur de la Ville à Paul Blachon en salle du conseil municipal. Ce dernier a également reçu la médaille d’Or du Mérite Bénévole.

“Enfant, nous avons hébergé notre voisin qui n’avait plus de toit. C’est donc grâce à ma mère que je me suis investi pour les autres”, confie Paul Blachon. Pendant plus de 20 ans, ce retraité a été bénévole à la MIAJ (Mission locale de La Seyne et de l’Ouest-Var). Il a ainsi pu aider plus de 150 jeunes Seynois et Seynoises en difficulté. “Paul Blachon est une personne à l’écoute et remplie d’humanité”, estime Philippe Zittel, le directeur de la MIAJ. “Des qualités essentielles pour travailler à la MIAJ et pour apporter du soutien aux jeunes qui en ont besoin”.

Ému, Paul Blachon a remercié ses collègues de la MIAJ : “C’est grâce à vous, votre écoute, votre aide, votre amitié”, déclare-t-il après avoir reçu la médaille d’honneur de la Ville du maire et la médaille d’Or du Mérite Bénévole de Philippe Zittel.

Sophie Defranchi. Le Seynois

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !