Passeport Fortil : 8 000 euros de bourse pour 22 jeunes

Vendredi 4 septembre, dans le cadre d’un mécénat en partenariat avec le Bureau information jeunesse et la Ville, la société Fortil a remis 22 bourses de 200 à 500 euros à de jeunes Seynois impliqués bénévolement durant l’été.

« Au printemps dernier, les formations en alternance, périodes d’essai et interims ont pâti de la crise sanitaire. Aujourd’hui, ces bourses de la Société Fortil redonnent de l’espoir aux jeunes volontaires ». Conseillère municipale déléguée à la politique jeunesse, Lydie Onteniente-Deroin reçoit les jeunes dans les locaux de la Maison de la jeunesse, place Loro. A ses côtés, la responsable du Bureau information jeunesse rappelle le bénévolat quotidien de ces 22 jeunes : « Encadrés par des agents référents, ils ont distribué des cendriers de plage aux Sablettes, donné un coup de main sur les espaces accueil jeunes et à l’ESAJ (Espace sportif et d’accueil de la jeunesse) de Berthe, apporté leur aide aux Restos du cœur », raconte Fatma Belgacem.

« L’ensemble de ces actions entrent dans le cadre de l’opération Bouge ton été, dispositif d’Etat mis en œuvre par la Ville », précise Lydie Onteniente-Deroin.

Dénommée « Passeport Fortil », cette opération a donc permis de remettre 22 bourses de 200 à 500 euros, à des jeunes très émus de voir ainsi reconnaître leur implication.

Gwendal Audran Le Seynois

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !