« O’vivr pour tous », une association qui met en relation les personnes valides et celles en situation de handicap

Jean-Christophe Boisseau et Patrick Hayere font la paire. Les deux hommes sont à la tête de l’association « O’vivr pour tous » qui met en relation les personnes valides et celles en situation de handicap.

Le principe est simple, Jean-Christophe Boisseau raconte : « Les personnes qui sont en situation de handicap ont besoin d’autres choses que de voir des professionnels de la santé à l’hôpital. Notre association est là, pour que ces derniers rencontrent des personnes valides et qu’ils puissent partager ensemble des instants simples et conviviaux en pleine nature. Nous mettons tout le matériel nécessaire à disposition pour que les choses se fassent simplement. » 

Un nouveau local mis à la disposition de l’association par la mairie :

Sortie en mer, plongée, cours de natation, balade en foret, il n’existe pas de limite à l’envie de partager. La semaine dernière, la municipalité a mis un local à la disposition de l’association, au rez de chaussée de la Maison de la mer, juste à côté de l’handiplage des Roches Brunes. 

Pour l’occasion, le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte, et une poignée de ses élus sont venus à la rencontre des membres de l’association. Le premier magistrat s’est exprimé en ces mots : « Il y a des moments dans la vie de maire ou l’on doit réaliser certaines actions, pour le bien d’une assemblée ou pour une raison de logistique. Mettre ce local à disposition de votre association ne ressemble pas à cela, aujourd’hui, c’est un acte qui vient du coeur. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !