Ouverture de la saison pour les 60 bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts de Six-Fours

Du 15 juin au 20 septembre l’accès au massifs sera interdit aux véhicules motorisés, seuls les randonneurs et les cyclistes pourront y accéder. Plan rouge décidé par la Préfecture  : les massifs sont interdits à tous sans exception.

Les 60 bénévoles du CCFF Comité Communal des Feux de Forets de Six-Fours sont à pied d’œuvre, ils travaillent en parfaite collaboration avec la réserve Communale de Sécurité de La Seyne.

Doté d’un véhicule porteur d’eau, d’un véhicule plateau et d’un véhicule simple pour la vigie Notre Dame du Mai, les bénévoles du CCFF patrouilleront l’après-midi et en soirée avec le renfort de gardes natures en période rouge.

Ils disposent cette année  de trois nouvelles radios numériques plus efficaces pour donner l’alerte financées par la Mairie et d’un défibrillateur offert par le Rotary.

Toutes les infos sur l’accès aux massifs sur le site de la Préfecture
www.var.gouv.fr

Rappel  :
La nature est extrêmement sèche cette année, soyez très vigilants  : interdiction de fumer lors de vos promenades dans les massifs ou de brûler des végétaux dans votre jardin, évitez de faire usage d’un barbecue par temps de vent.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !