Ouverture de la pêche aux oursins le 16 novembre

A la suite de la pollution par hydrocarbures dans les zones littorales du Var, l’ouverture de la pêche aux oursins avait été repoussée au 16 novembre.

Ces deux dernières semaines, différents prélèvements ont été réalisés afin de vérifier la qualité des produits de la mer. Les analyses chimiques des prélèvements réalisés sur les oursins permettent de ne pas repousser plus encore la pêche de ces derniers dans le Var.
Par ailleurs, de nouveaux prélèvements seront régulièrement réalisés par la Direction départementale de la protection des populations pour confirmer ces premiers résultats sur la durée.

Dans les zones situées à proximité immédiate des points de pollution identifiés, les recommandations générales continuent toutefois de s’appliquer :
• ne pas pêcher ou ramasser coquillages et organismes marins présentant des traces de souillure ou des odeurs suspectes,
• vérifier l’aspect des produits de la mer (vitalité, odeur, état de fraîcheur),
• éviter de plonger ou de pêcher dans des eaux présentant des irisations en surface.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !