Opération Passeport vacances: Des étudiants Ollioulais viennent en aide aux écoliers pendant les vacances

Dans un élan de solidarité, face à la crise sanitaire que nous traversons, la ville  d’Ollioules a mis en place, en partenariat avec des étudiants Ollioulais, l’opération Passeport Vacances.

Ce projet repose sur l’organisation de cours particuliers pour 1 à 3 enfants, à l’attention des élèves de primaire, du CP au CM2. Ces cours sont assurés par des étudiants ollioulais, Julien FERRER et Léa BALOGE  qualifiés d’une licence.

L’objectif est de venir en aide aux élèves. En effet, les mesures de confinement prises par le gouvernement ont entraîné la fermeture des écoles, collèges et lycée.

Bien qu’une continuité pédagogique ait été assurée par les enseignants, la fracture numérique, les inégalités sociales et l’anxiété développée par les élèves ont potentiellement engendré des défaillances dans les apprentissages entraînant une certaine crainte dans leurs maîtrise future. Afin d’appréhender de façon sereine et positive la rentrée 2020-2021, la ville a donc sollicité les étudiants ollioulais pour mettre leur savoir au service de leurs cadets. »

COURS PARTICULIERS  du CP au CM2

– 4€ le cours particulier de 1h45

(possibilité d’aide du CCAS)

– Salle Pierre Puget, mairie administrative

3, place Marius Trotobas

– Jusqu’au 31 juillet 2020

– Inscription en ligne via le site internet de la ville et la page Facebook ville d’Ollioules

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !