« On cherche à Arnaquer les Commerçants »

« De nombreux commerçants reçoivent depuis plusieurs mois des relances écrites et téléphoniques afin de les persuader de payer des sommes importantes pour que leurs commerces soient conformes au niveau des nouvelles normes accessibilité ! Attention il s’agit d’une arnaque ! Soyez vigilants ! »

Tel est le message que les municipalités diffusent depuis quelques jours auprès de la population résidant dans le Bassin Toulonnais. Et pour cause, chaque jour, les plaintes sont de plus en plus nombreuses.

D. explique : « Je suis dans le médicale, je possède un cabinet à Toulon. Un beau matin, le téléphone sonne, et une voix inconnue m’explique que je dois impérativement me mettre aux normes le plus rapidement possible sous peine d’une grosse amende et même d’une fermeture administrative ». 

« Une fois la peur installée, la personne au bout du fil se fait de plus en plus agressive et n’hésite pas à rappeler plusieurs fois. La solution proposée par l’agence : « une affiche cartonnée plastifiée avec explications … à 999 euros ! » Je demande s’il s’agit d’une blague, elle répond : « Non Madame, c’est la REALITE ». Pour vous convaincre, ils ont tout un système! Un site internet pro, des arguments de taille, et ils ne lâchent rien avec beaucoup d’aplomb! » 

« Je ne me suis pas fait avoir car j’ai vu passer des messages sur le net qui parlait de l’arnaque justement donc j’ai été plus que méfiante. Et puis qui peut se permettre de sortir comme ça 999 euros ? Même si c’est soit disant « déductible des impôts » … (rire). »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !