28.3 C
Toulon
lundi 15 août 2022

Ollioules soutien les jeunes en stage à l’étranger !

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l’étranger.

Voici le témoignage de Matthieu Buisset
« L’objectif de mon stage chez Northernlight Composites, à Monfalcone, proche de Trieste dans le nord-est de l’Italie, est de participer à la conception de leurs nouveaux voiliers.
Ces bateaux sont en fibre de lin et résine thermoplastique. Ces matériaux s’utilisent de la même façon que des composites traditionnels mais le lin étant une plante, il est bio sourcé et la résine thermoplastique permet de recycler le navire en fin de vie.
Je travaille donc sur des logiciels spécialisés pour déterminer les formes à donner à certaines pièces et les épaisseurs de matériau à utiliser.
Il m’arrive également de me déplacer sur le lac de Garde, où est basé l’EcoRacer, premier prototype produit par la start-up. Je suis même parti jusqu’en Hongrie pour participer à une régate (course) avec le bateau : une sacrée aventure !
Je suis également intervenu auprès d’enfants pour leur expliquer le fonctionnement des matériaux composites et j’ai participé au tournage d’une vidéo de communication ; de très bons moments !!
Je tiens à remercier Monsieur le maire, les élus et tout le personnel de la mairie pour le versement de cette subvention qui va couvrir une partie de mes frais sur place ».
Amicalement,
Matthieu Buisset

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !