13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Ollioules : Remise des prix du concours dessine ton titan des mers !

La ville d’Ollioules eu le plaisir de recevoir du 1er au 18 septembre à l’espace Pierre Puget, la magnifique exposition « Titans des mers, les navires de Naval Group sublimés par l’objectif d’Ewan Lebourdais. ».
Cette exposition a mis en avant l’extraordinaire aventure humaine, la subtile harmonie des compétences et de l’ingéniosité nécessaires pour construire cette vitrine technologique d’un savoir-faire hors du commun.

Cette exposition a aussi été l’occasion d’organiser 3 conférences de très haut niveau sur des thèmes très variés et la ville s’est associée à Naval Group pour organiser un concours de dessins sur le thème «Dessiner votre titan des mers ».

Ce concours mis en place par le service culture et patrimoine, était ouvert à tous et, toutes générations confondues, ils ont été 31 à participer dans 3 catégories, enfants de 4 à 7 ans, enfants et adolescents de 8 à 17 ans et adultes.
Le jury était présidé par le maire Robert Bénéventi avec à ses côtés Monsieur Le Fevre, directeur de la communication de Naval Group, Mme Agnès Vandorme, artiste peintre et métier d’art d’Ollioules, et Didier Martina-Fieschi, adjoint délégué à la culture et au patrimoine.
Le jury eu du mal à départager les vainqueurs car chacun s’est emparé du thème à sa façon, parfois au pieds de la lettre en dessinant effectivement des navires mais souvent de façon plus poétique avec une interprétation du mythe des fameux Titans.

Tous les participants ont été récompensés avec des cadeaux offerts par Naval Group et la ville.

Les résultats

Enfants : 4-7 ans
1er : Léo LIMINANA-CABANIS 6 ans
2e : Laure-Line DEBERT 7 ans
3e : Elio FREZQUIN 4 ans

Adolescents : 8-17 ans
1er ex-aequo : Thibault GENTHON 13 ans
1ere ex-aequo : Chloé ARMAN 17 ans
2e : Hugo GASPERINI 9 ans
3e : Maëly LEGAY 11 ans

Adultes :
1ere : Aurore REMY
2e : Sandrine SALLET
3e : Loïc LELUERE

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !