Ollioules : Inauguration du chemin des Créateurs en présence de Charles Berling

Depuis de nombreuses années, la ville d’Ollioules a mis en place une politique d’accueil de Métiers d’Art dans le centre historique de la commune.

Ils sont à ce jour plus d’une vingtaine, en cœur de ville, à réaliser des pièces uniques dans les domaines aussi variés que la céramique, les vitraux, la sculpture, la joaillerie, la peinture… Leur savoir- faire leur permet aussi de répondre aux attentes de la clientèle pour des créations originales.

A l’occasion des journées européennes des métiers d‘art 2019, un parcours signalétique, regroupant l’ensemble des ateliers a été inauguré sous le titre « Le Chemin des Créateurs ». Il bénéficie d‘un parrain prestigieux en la personne de Charles Berling, acteur de théâtre et de cinéma mais aussi co-directeur de Châteauvallon, Scène Nationale et du théâtre Liberté.

Pour lui « le métier d’art résonne comme l’artisanat et non comme l’industrialisation. A la différence du commerce de masse où l’on ne trouve plus sa place, le chemin des Créateurs est lié à une pratique personnifiée. Dans les métiers d’art on se reconnecte avec soi-même, on crée avec sa personnalité, son humanité ».

La ville d’Ollioules est labellisée « ville et métiers d’art » depuis 1998 et à ce titre valorise un savoir-faire artisanal d’exception. Fédérés au sein de l’association Echos d’Art, les métiers d’art d’Ollioules bénéficient aussi d’une galerie d’exposition (mise à disposition par la ville) avec un espace boutique qui présente des pièces uniques de chacun des métiers d’art adhérents de l’association.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !