18.6 C
Toulon
mercredi 25 mai 2022

Ollioules célèbre l’Europe jusqu’au 14 mai prochain au couvent des observentins

Après deux années d’interruption pour cause de pandémie, la ville, en partenariat avec le comité de jumelage d’Ollioules a fêté l’Europe en organisant une exposition dans le couvent des Observantins.
La présidente du comité de jumelage, Janine Fontana a eu le plaisir d’accueillir lors du vernissage le maire Robert Bénéventi accompagné par de nombreux élus, et représentants du monde associatif qui ont souhaité s’associer à cette journée de l’Europe.

Avec le soutien de la maison des jeunes d’Ollioules et de l’Accueil de Loisirs Lei Platano, le comité de jumelage vous propose jusqu’au 14 mai inclus, une exposition sur les Petits Européens, à travers l’univers des Triplés de la dessinatrice Nicole Lambert.
Dans cette exposition vous découvrirez les particularités culturelles, artistiques et gastronomiques des 27 pays membres de l’Union Européenne.
Vous pourrez aussi admirer les réalisations des enfants et repartir avec un petit recueil de recettes, italiennes et allemandes puisque la ville est jumelée depuis de nombreuses années avec la commune italienne d’Alto Reno Terme et la ville allemande de Weiler-Simmerberg-Ellhofen.

Dans son discours le maire a rappelé toute l’importance de l’Europe et de son action en faveur de la paix entre les peuples qui la composent. Le drame qui se joue en Ukraine, à quelques heures d’avion de notre pays, était dans tous les esprits et il a indiqué que ce conflit était le plus meurtrier en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

L’exposition sur la fête de l’Europe est visible jusqu’au samedi 14 mai inclus au couvent des Observantins. Attention, l’entrée à l’exposition se fait par le Musée de la fleur d’Ollioules, 4, rue de la Tour, de 9h à 12h et de 14 h à 18h.

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !