Nuit de la chouette : expositions ludiques et balade nocturne avec la LPO Ouest Varois

Chaque année les amoureux de la nature rejoignent le temps d’une longue journée les membres de la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Littoral Ouest Varois. Cet événement national était programmé le 2 mars, au Fort Napoléon.

Au programme, des ateliers pour les enfants, la projection du film « Les ailes de la nuit », et exposition d’une trentaine de photos prises par les bénévoles ainsi qu’une balade nocturne pour entendre chanter les rapaces nocturnes.

Un bénévole raconte : « Les deux expositions furent très appréciées, elles servaient de décor, mais aussi de support pédagogique. Les informations sur les rapaces nocturnes devaient y être recherchées afin d’identifier leurs silhouettes grandeur nature. »

Plus tard, dans la nuit, malgré le mistral, les bénévoles et les curieux ont bravé l’obscurité sur deux sites. Il reprend : « Laurent a animé une sortie au Gros Cerveau à 18h00 où ils ont été une dizaine à avoir le bonheur de voir voler un Grand Duc d’Europe, avant de l’entendre chanter près d’une demi-heure. Cela évite la « Fanny » au groupe car les trente amoureux de la Nature qui avaient choisi le domaine de Fabrégas à 20h30 avec François-Marie durent se contenter d’une balade sans aucun hululements. »

Plus d’informations et de photos, en cliquant ici. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !