6.2 C
Toulon
mardi 7 février 2023

#Noël Local : Une adresse pleine de charme au coeur du Beausset.

Sur la place principale du village, au Beausset, une adresse exprime tout le charme de la Provence. Ici, les couleurs chaudes de l’été se mêlent aux senteurs de l’enfance de Marcel Pagnol. Dans ce magasin de décoration aux mille et un trésors, on trouve aussi bien des objets d’art issus de l’artisanat local que des articles chics qui donneront un aspect contemporain à votre intérieur.

« Ce petit univers qui vient du cœur » c’est la création de Valérie Negro. Passionnée depuis toujours par l’architecture, les belles choses et la décoration, elle a ouvert sa première boutique au commencement de l’été. « Dans ma famille, tout le monde a le goût de l’agencement, du mélange des couleurs et de la matière mais ma vie professionnelle m’avait emmenée ailleurs. » À la tête d’une maison d’hôtes, Valérie pratique pourtant sa passion sans en avoir l’air. Ses intérieurs changent, les objets de décoration se renouvellent continuellement et bientôt sa demeure affiche complet à chaque saison. Ceux qui viennent profiter de quelques jours de congés dans sa résidence ne tarissent pas d’éloges sur la chaleur de l’endroit et l’harmonie du lieu. Et à force d’entendre parler de ses talents, un beau jour, elle décide de se lancer. « Ce qui est amusant c’est que ce choix que je pensais soudain n’a surpris personne. Tout le monde semblait savoir que tôt ou tard je finirai par ouvrir une adresse. J’ai installé en premier les créations des artisans d’art avec qui j’avais l’habitude de correspondre pour la maison d’hôtes. J’ai ensuite cherché des objets qui sauraient satisfaire ma clientèle avec une seule règle : que j’aie le coup de coeur au premier regard. »

De la vaisselle originale, des tableaux chics, du linge de maison, des luminaires, des carnets, de la poterie (…) il y a chez Valérie plusieurs univers qui cohabitent. « Ce que je souhaite avant tout, c’est que les personnes qui viennent chez moi se disent qu’elles ne trouveront ce que je propose nulle part ailleurs! C’est pour cette raison que je chine aussi beaucoup. Les meubles que je récupère ont un tel succès, que je suis obligée d’attendre, quand je les réceptionne, avant de les mettre à la vente. Sinon, je passe trop de temps à devoir réinstaller le magasin. » Et parce que nul ne peut freiner les ambitions d’une passionnée, deux mois seulement après avoir ouvert les portes de sa boutique, Valérie proposait, déjà, un nouveau service. « Sur demande, je me déplace directement chez mes clients pour découvrir leur univers. Ensemble, on peut alors repenser la décoration d’une pièce, trouver des nouvelles idées pour y créer une autre ambiance. Après avoir établi les besoins de la personne, je peux suggérer des choses que je n’ai pas encore mises en magasin ou au contraire, je me propose de chercher pour eux des objets qui habilleraient au mieux leur intérieur. »

Evidence en Provence, 4 Pl. Charles de Gaulle, 83330 Le Beausset Numéro : 06.07.61.62.46 Instagram : @evidence_en_provence_beausset

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !