9.6 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

« Nettoyons la nature » à Ecole Saint-Exupéry

Le 23 septembre dernier, 32 élèves de l’école élémentaire St-Exupéry se sont investis sur leur temps méridien pour participer à la 25ème édition de l’opération “Nettoyons la nature”.

Agir concrètement pour l’environnement. Tel était l’objectif des 32 enfants du CE1 au CM2 qui ont participé au nettoyage des abords de leur école dégradés par toutes sortes de déchets : « Suite à notre inscription à l’opération, le centre Leclerc nous a remis un kit de nettoyage avec des gants, des chasubles et des sacs poubelle », signale Audrey Morgavi.

En 40 minutes, les enfants sont ainsi parvenus à remplir de toutes sortes de détritus 6 sacs poubelles de 6 à 8 kg : « Beaucoup de mégots, de papiers de gâteaux , de canettes, de bouteilles d’alcool en verre vides, mais aussi une chaussure, un morceau de pare-chocs, un disque de frein, une ceinture et divers déchets », témoigne la référente école du temps méridien de l’école St-Exupéry.
Ravis de participer à cette opération, les écoliers ont demandé de la renouveler plusieurs fois dans l’année « pour respecter la planète ».
Ils ont été récompensés par un diplôme les remerciant de leur geste pour l’environnement.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !