Nathalie Bicais: « Il nous appartient de mettre toute notre énergie à ce qu’aspirent les Seynois.e.s »

Dimanche 5 juillet, Nathalie bicais a été élue nouveau maire de la seyne-sur-mer lors du premier conseil municipal par 36 voix. Un apéritif convivial et en musique a suivi l’investiture, avenue Hoche.

« Il nous appartient de mettre toute notre énergie à ce qu’aspirent les Seynois.e.s ». C’est après avoir prononcé ces mots que Joseph Minniti, le doyen des élu.e.s de la nouvelle majorité, a déposé l’écharpe de maire sur l’épaule de Nathalie Bicais, selon la règle républicaine. « C’est une élection hors du commun,a déclaré le nouveau maire, avec le Covid qui a interrompu la campagne, nous avons renforcé notre équipe, qui est devenue plus forte que jamais. Après ce premier conseil municipal, je vous invite à une cérémonie conviviale où je mettrai à l’honneur mes prédécesseurs. »

Avec 36 voix (la majorité étant de 19) , Nathalie Bicais a souhaité désigner les délégations de ses 18 adjoint.es. « De lourdes tâches les attendent » a-t-elle souligné. Tout en insistant sur le rôle primordial des quatre « super-adjoint.e.s de quartier ». « Ils seront un peu des maires d’arrondissement, afin d’agir au plus près des citoyen.ne.s ». 

18 adjoint.e.s, dont 4 « super » adjoint.e.s de quartier

 « Je suis très fière de mon équipe, mais je veux aussi dire aux élu.e.s de l’opposition que nous aurons toujours une écoute pour eux. Je veux dire aussi aux employé.e.s municipaux que l’outil municipal doit s’investir à nos côtés, il n’y a aucune raison de ne pas rencontrer de l’enthousiasme. Car le sens du collectif est au coeur de nos actions pour relancer la ville ».

Le prochain conseil municipal aura lieu vendredi 10 juillet à 9h.

Sylvette Pierron. Le Seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !