Mme Isabelle Tamburi honorée le jour de son 99ème anniversaire

Mme isabelle Tamburi a reçu un diplôme d’honneur, la médaille de la ville de La Seyne sur Mer et un magnifique bouquet de fleurs.

Madame Isabelle Tamburi est née Ie 7 mai 1920 à Callas en Dracénie. Elle y passe son enfance avec ses 5 sœurs. A 20 ans, elle se marie, et vient vivre à La Seyne avec son époux, qui, mobilisé, partira quelques jours plus tard… En 1957, elle obtient le “certificat de secouriste » et la carte « d’Auxiliaire sanitaire“, et œuvre au sein de la Croix rouge.

Une vie au service des autres :

Le 2 décembre 1959, rupture du barrage de Malpassset : peu après 21h une ambulance de la Croix Rouge vient la prendre à son domicile, et l’emmène sur les lieux de la catastrophe dont elle ignore la nature. Sur place, Mme Tamburi participe à l’action humanitaire avec la Croix Rouge.

Pendant des années elle a donné des cours de secourisme à Toulon et à la mairie de LA Seyne sur Mer. Devenue infirmière, elle travaille de nuit à la clinique St Michel (à St Jean du Var) puis à la clinique des Fleurs à Ollioules… et ce… jusqu’à la retraite.
Elle est titulaire de la carte de « Veuve d’Ancien Combattant » délivrée par l’ONAC le
15 janvier 2003.

Avec Roger Heurtault à I’ association des familles de La Seyne elle fut active et précieuse pendant au moins 2 décennies, aidée et soutenue par son compagnon René Sabourin (faisant lui-même partie du Secours Catholique).

Le dévouement et les actions de Mme Tamburi lui ont valu d’être décorée le 20 mai 1988 de la « Médaille d’Argent » du « Mérite et Dévouement Français ». Seule depuis la disparition de son compagnon, Madame Tamburi demeure depuis Ie 31 janvier 2019 à la Résidence Victoria à Ollioules. Au sein du Souvenir Français de La Seyne sur Mer, Madame Tamburi est une fervente « supportrice » pour les actions menées par l’association, une fidèle et généreuse adhérente.

Veuve d’ancien Combattant, prisonnier de guerre

Veuve d’ancien Combattant, prisonnier de guerre, tant que sa santé le lui permis, elle a été présente lors des réunions de l’association. Le 5 février 2017, elle a participé à l’assemblée Générale du Souvenir Français et au repas qui a suivi, où chacun a pu pu apprécier son soutien, sa fidélité et sa gentillesse.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !