Michelin invente un masque performant, peu coûteux et réutilisable à l’infini

Grâce à Michelin, il sera bientôt possible de se procurer des masques 100% français, performants, peu coûteux et réutilisables à l’infini.

L’ossature du masque est réutilisable à l’infini, quant à la partie filtre, elle est utilisable et lavable 20 fois environ, ce serait un investissement durable et 100% français. Plus de 350 000 exemplaires du masque ont déjà été pré-vendus par le groupe français. Conçu avec la collaboration du commissariat aux énergies atomiques, ce masque sera disponible au prix unique de 28€… Le prix de la sécurité et de la durabilité probablement !

“Tout est parti d’une demande d’internes en médecine du CHU de Grenoble”, détaille Pierre-Emmanuel Frot, ingénieur et membre du collectif, tous évidemment inquiets face la pénurie et aux difficultés d’approvisionnement de masques auxquelles les soignants font face depuis déjà plusieurs semaines. En un temps record, soit en pratiquement trois semaines, toutes les étapes de conception et d’industrialisation ont été franchies avec succès.

Attention : La vente et la distribution du masque OCOV® ne se fait qu’auprès des professionnels. La vente aux particuliers sera ouverte sur le second semestre 2020 via un réseau de distribution spécifique. Nous mettrons à jour cette page dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !