Michèle MORIN : une Ollioulaise présidente du club INNER WHEEL CLUB Toulon

C’est une ollioulaise, Michèle MORIN qui est devenue présidente du INNER WHEEL CLUB TOULON pour la période 2019/2020. Elle succède à Eve Faure qui a elle aussi été très active lors de son mandat de présidente

L’international INNER WHEEL est une organisation qui compte 4000 clubs dans le monde avec 110 000 membres répartis dans 103 pays.  Le mouvement est d’ailleurs représenté à l’ONU dans son département économique et social.

Le 1er club a été créé en 1924 à Manchester et en France c’est en 1950 que Madame Christiane de la Haye fédère les premiers membres. Depuis 1988, l’ONU a reconnu ce club comme une organisation non gouvernementale et lui a attribué 5 représentantes.

L’organisation prévoit une présidente internationale et son comité, une présidente de l’association des 152 clubs de France, un organe directeur et un gouverneur à la tête de 10 districts.

Les 152 clubs français regroupent 4000 membres, toutes bénévoles à 100%.

Le fonctionnement du club est couvert par les seules cotisations et 100% des fonds récoltés sont consacrés aux œuvres (aide à l’enfance, parrainage pour la fonction des chiens guides d’aveugles…).

Michèle Morin lors de la passation de pouvoir a eu le plaisir d’accueillir le maire d’Ollioules Robert Bénéventi, venu saluer son implication exemplaire au service d’autrui et son engagement en faveur des personnes les plus fragiles.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !