Marie Rose célèbre ses 100 ans à Six-Fours entourée de sa famille

Marie Rose Lauro a célébré ses 100 ans non loin du centre ville de Six-Fours entourée des siens. La famille a accueilli dans la demeure familiale le premier magistrat et ses élus pour déguster ensemble un gâteau d’anniversaire géant. 

Née en Algérie, la famille est arrivée en France en 1962, pendant le rapatriement:

Jean-Sébastien Vialatte a remis la médaille de la ville, du chocolat et un bouquet de fleurs à la femme du jour. Ses trois enfants, ses neuf petits enfants et ses sept arrières petits enfants étaient présents pour raconter la vie de Marie Rose et se remémorer de précieux souvenirs. « Elle est née en Algérie, et a travaillé dans une usine à sardine pendant un long moment. Son mari était pêcheur. Ils sont arrivés en France en 1962 avec leurs enfants pendant le rapatriement. Elle a oeuvré dans le parc à moules de Tamaris par la suite. Voilà presque une quarantaine d’années que nous vivons dans la région maintenant. » 

Le secret de sa longévité ?

Lorsqu’on demande à ses enfants comment il est possible de vivre aussi longtemps en si bonne santé, ils sont unanimes : « C’est une force de la nature car elle a toujours été optimiste. Elle est généreuse et dévouée, toujours aimable. Et lorsque le sort s’acharne, elle voit toujours le bon coté de la vie. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !