Mardi 3 septembre, dernier jour pour vous inscrire à la Swim Cup !

Le 8 septembre prochain aura lieu entre le Brusc et les Embiez la première compétition de natation en eau libre organisée par la l’As Cachalot, en collaboration avec La Ville de SixFours-les-Plages et la Fédération Française de Natation. 

C’est une première à Six-Fours ! Un peu moins de 300 plongeurs vont « s’affronter » pour le plaisir, en pleine nature ! Quatre parcours de distances croissantes sont proposés afin que chaque nageur puisse choisir celle qui lui convient le mieux. Chaque épreuve est ouverte à tous les nageurs licenciés ou non, à la FFN, FFESSM, FFTri, FFSS, FFHandi Natation.

Johan Menez, bénévole, raconte: « L’instant sera convivial, sportif et familial. On cherche vraiment à regrouper les amoureux de la natation, de la mer, et de la compétition ensemble. On sera là pour s’amuser, tout en se dépassant. Un groupe de bénévoles et de professionnels seront présents afin de garantir la sécurité de tous. »

Il reprend : « C’est une première, alors on espère au moins entre 300 et 400 personnes. Et puis le cadre est magnifique, il s’agit tout de même de nager en pleine nature dans un décor sublime !’ 

Et pour que chacun puisse en profiter, plusieurs courses aux niveaux différents :

Le départ de la course se fera dans l’eau sur la plage de Cros au Brusc à Six-Fours-Les-Plages. Un parcours de 5 km pour les plus sportifs ( de 14 à 99 ans) , à une course sur 500 mètres pour les plus jeunes (de 8 à 11 ans) , il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez plus !

Pour avoir toutes les informations, cliquez ici. 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !