Marc Vuillemot au sujet du second tour : « Il nous faut tous continuer à être des citoyens ».

Second tour des municipales Une déclaration de Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-président de Toulon Provence Méditerranée 

« Les diverses hypothèses pour l’achèvement du processus électoral avaient toutes des avantages et des inconvénients pour les nécessités de la santé publique et de l’exercice démocratique. 

Il est bien que l’exécutif ait pris une décision. Je me refuse à l’évaluer à l’aune des intérêts ou des désavantages stratégiques qu’elle pourrait avoir pour le candidat que je suis. 

Pour l’heure, la seule chose qui compte à mes yeux c’est d’assumer ma fonction de maire. Avec nos fonctionnaires, dont je salue le dévouement et le sérieux, en lien avec les autorités de l’État, je veux garantir aux Seynois des conditions de vote sécurisées, comme nous le faisons pour les écoles, les crèches, les plages, et tous les services publics qui rouvrent progressivement. 

Tout sera mis en place pour que nul n’ait à s’inquiéter pour sa santé lorsqu’il exercera son devoir et son droit de citoyen. Et pour ceux qui seraient malades, fragilisés après l’avoir été, ou porteurs du virus, il devront pouvoir, le plus simplement possible, confier à d’autres électeurs de confiance le soin de voter à leur place. 

Je demande enfin aux candidats et leurs équipes de respecter scrupuleusement, dès à présent et pour les semaines à venir, les règles de prévention sanitaire de la campagne électorale. 

Cette année, on se protègera en ne suivant pas à la lettre Jacques Chirac nous disant que « le contact humain est le véhicule essentiel de la démocratie », mais on aura, plus que jamais, le devoir de faire vivre ce droit républicain durement acquis par nos anciens. 

Il nous faut tous continuer à être des citoyens. « 

2 Comments
  1. Quand les politiques tombent dans la paranoïa délirante complètement, a en devenir ridicule ! Le port du masque doit être porté ponctuellement.. et non en continu ..

  2. Quand les politiques veulent nous faire tomber dans la paranoïa pour nous faire avaler les milliards € dépenser pour leurs masques ! Non m. Le maire je n’irai pas voter masquer cé illégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !