Lutte contre les stupéfiants dans le Var : Opération dans le Var : 146 personnes contrôlées, 17 infractions, 200 g de cannabis saisis dans la soirée du 1er septembre

Ce mardi 1er septembre dans la soirée, à la demande du ministre de l’Intérieur, de nombreuses opérations de sécurisation et de contrôle ont été menées simultanément dans une vingtaine de départements, notamment dans le Var. 

Sous l’autorité du préfet du Var, les policiers de la direction départementale de la sécurité publique ont ainsi quadrillé le quartier Sainte-Musse à Toulon, tandis que la brigade des transports de la gendarmerie appuyée par des équipes cynophiles se concentraient dans les trains express régionaux de la ligne Saint-Cyr-Toulon et la gare des Arcs. 

146 personnes ont été contrôlées et 17 infractions ont été relevées. Elles ont donné lieu à 5 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants et 7 garde-à-vue, dont un concernant un étranger en situation irrégulière, 200 g de cannabis ont été saisis. Ces contrôles ont aussi permis de retrouver quelques objets volés. 

Par ailleurs,8 établissements recevant du public ont également été contrôlés, l’un d’entre eux a été verbalisé pour non respect des règles Covid. 

Ce type d’opération est appelé à se renouveler régulièrement. 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !