L’université du temps libre d’Ollioules vous propose une après-midi riche en savoir !

Un atelier : « La femme chez Fellini, entre profane et sacré », animé par Christiane Golesi.

Le service culturel de la ville d’Ollioules, propose, mardi prochain, dans le cadre de l’Université du Temps Libre d’Ollioules un atelier intitulé : « La femme chez Fellini, entre profane et sacré », animé par Christiane Golesi.

Pour Frederico Fellini, l’un des plus grands et célèbres réalisateurs italiens du XXe siècle et l’un des cinéastes les plus illustres de l’histoire du cinéma, l’univers féminin est une source d’inspiration.

Dans sa cinématographie, la femme interprète plusieurs rôles. Elle est tour à tour l’amante idéale, l’être inaccessible à la beauté divine ou une évocation du désir sexuel adolescent.

Pour en parler et approfondir ses connaissances, rendez-vous mardi 05 février, dès 14h00, à l’Espace Pierre Puget, place Marius Trotobas.

Pensez à réserver au 04.94.30.41.02 ou par mail ollioulesmairie@gmail.com Tarif unique : 10 euros

« Les amours de Guillaume Apollinaire » à 18h30

À partir de 18h30 aura lieu salle Jean Moulin, une conférence, dispensée par Yves Stalloni, intitulée « Les amours de Guillaume Apollinaire ».

Guillaume Albert Vladimir Alexandre Apollinaire de Kostrowitzky, dit Guillaume Apollinaire, est un poète et écrivain français. Il serait né sujet polonais de l’Empire russe en 1880 à Rome. Il meurt à Paris en 1918 de la grippe espagnole, mais est déclaré mort pour la France en raison de son engagement durant la guerre. Considéré comme l’un des poètes français les plus importants du début du xxe siècle, il est l’auteur de poèmes tels Zone, La Chanson du mal-aimé, Le Pont Mirabeau.

Yves Stalloni, agrégé de lettres modernes et membre titulaire de l’Académie du Var est également président du comité de Toulon et du Var de la Dante Alighieri.

Entrée : 6 euros.  Pour les étudiants et sur présentation de leur carte, entrée réduite à 2 euros. Informations et réservations : 04.94.30.41.02. ou ollioulesmairie@gmail.com

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !