L’Université de Toulon fait don de ses masques de protection et produits chimiques au Centre Hospitalier

Afin de soutenir les personnels hospitaliers varois qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, l’Université de Toulon a procédé à l’inventaire de ses équipements pour en faire don au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon Sainte-Musse (CHITS). 

Tous les masques de protection FFP2 et FFP3 (soit plus de 1.400 pièces) et autres moyens de protection (20.000 paires de gants, paires de lunettes), ainsi que le stock de produits chimiques intervenant dans la préparation de gels hydroalcooliques, y ont été mis à disposition.

Du fait des activités pédagogiques et scientifiques en présentiel suspendues jusqu’à nouvel ordre, l’Université de Toulon a également proposé ses stocks de savons liquides, désinfectants sanitaires, gants de ménage et lavettes microfibres préconisées pour le lavage et la désinfection.

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, l’Université de Toulon dispose d’un stock de masques pour pratiquer dans de bonnes conditions de sécurité certains travaux pratiques, notamment à la Faculté de Sciences et Techniques et au département de Génie Biologiques de l’IUT.

Il en est de même pour les activités de recherche où plusieurs laboratoires de l’Université de Toulon et du CNRS (MAPIEM, MIO, IM2NP) pratiquent régulièrement des analyses biologiques et chimiques nécessitant le port du masque par les chercheurs et les étudiants en stage.

La démarche de l’Université de Toulon s’inscrit dans une dynamique du territoire. D’autres établissements de l’enseignement supérieur ont également fait don des équipements nécessaires au personnel de santé pour faire face à la pandémie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !