L’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var oeuvre pour les Orphelins

Samedi au Centre de Secours de Six-Fours, pendant la grande fête organisée pour célébrer les 50 ans du corps communal de la cité, les hommes de L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var ont remis un ordinateur à trois familles différentes. 

Jean-Luc Decitre, président de l’Union explique : « Lorsqu’un pompier décède, durant l’exercice de ses fonctions ou non, notre devoir est de prendre soin de la famille et des enfants de ce dernier. C’est pour cette raison que L’Oeuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers de France a été créée en 1926. Nous assurons la protection matérielle et morale des orphelins de sapeurs-pompiers. » 

Il reprend : « En France, ce ne sont pas moins de 1324 enfants qui sont pris en charge et 866 familles qui sont représentées. Dans le Var, il y a 28 orphelins. Ils sont âgés de 3 à 21 ans. Nous essayons d’être présents à chaque fois que cela est nécessaire : lors des études, durant l’obtention du permis ou encore lorsqu’ils cherchent un premier emploi ».

Il termine : « Aujourd’hui, Lionel Louette, le Commandant Michel Persoglio, le Capitaine Eric Ulrich, le Lieutenant Philippe Vallot, David Ornaque et moi-même sommes présents pour remettre trois ordinateurs à Estelle Martin, Jessica Lahaye et Michelle Rochedix-Buton. Trois autres adolescents dans le Var vont recevoir le même don. Nous espérons que cela pourra aider durant la réalisation de leurs devoirs futurs ». 

Soutenez l’Oeuvre des Pupilles en réalisant un don en ligne. C’est simple, sécurisé, et en quelques clics.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !