L’Unec 83 organise un concours à l’IPFM

Dimanche 18 février avait lieu un concours de coiffure sur le campus de l’IPFM. Pour l’occasion, une vingtaine de participants étaient venus s’affronter. 

Aurélia Pétron a participé en 2012 aux Championnats du monde de coiffure à Milan en équipe de France et est repartie avec une médaille de bronze. Aujourd’hui, elle vient encourager et apporter son savoir aux nouveaux talents à qui elle donne bénévolement des cours les lundis soir. Elle explique : « Après 8 ans de concours, je passe le relais. Dans ce genre d’événements, il y a des apprentis, des confirmés, des professionnels… On laisse la nouvelle génération s’exprimer ». 

Stéphanie Montalbano, secrétaire de l’Unec83 reprend : « Il y a quatre épreuves artistiques: « coiffure de mariée » ; « coupe homme » ; « la tresse dans tous ses états » ; «brushing et couleur ». Les participants viennent du Var, mais aussi du Vaucluse et de Nice. À L’Unec83, nous pensons que le challenge est important pour la vie professionnelle de ces coiffeurs, mais également pour leur vie personnelle. Ils prennent l’habitude de donner le meilleur d’eux-même, de travailler dur pour atteindre un but, et ça valorise leur savoir-faire. » 

Le concours est le premier de l’année 2018. Il s’est déroulé sur l’ensemble de la journée. À 16h45 les prix ont été remis. Certains des participants sont inscrits pour les Championnats de France qui auront lieu en mars prochain à Rouen.

Plus d’informations

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !