Lumières du Sud fait un carton en donnant carte blanche à Xavier Leherpeur

Depuis six ans c’est une tradition, Xavier Leherpeur,  critique de cinéma pour la presse et intervenant régulier de Le Masque et La Plume de Jérôme Garcin sur France Inter,  propose un week-end de découverte cinématographique aux adhérents de Lumières du Sud et aux cinéphiles du Six n’Etoiles. 

Mireille Vercellino, présidente de l’association explique :  « L’événement a duré vendredi, samedi et dimanche. Nous avons proposé des films très divers et variés, autant dans les genres que dans leur provenance. Il y avait des fictions, des documentaires et des animations … certain film était Polonais, un autre Canadien … »

Elle reprend : « Nous avons décidé de faire découvrir de nouveaux cinéastes au public et nous sommes très heureux de pouvoir constater que les cinéphiles nous ont fait confiance. Nous avons presque  fait salle comble, il nous restait trois places à peine pour une séance et on avait l’angoisse de devoir refuser du monde … ce week-end est une véritable réussite. »

Xavier Leherpeur termine en s’exprimant au public : « Ces trois jours ont été merveilleux. Il fallait que je vous remercie de votre fidélité, de votre curiosité, et de votre gourmandise qui ont contribué au succès de cet événement. Cela prouve encore une fois, que le cinéma n’est pas mort. »

Dimanche matin avait lieu une Master Class du film « La colère d’un homme patient ». Pendant près de trois heures, les amoureux du septième art ont découvert (ou redécouvert) des séquences de quelques minutes du film avant que le critique ouvre le débat.

Les spectateurs ont suivi toute la séance avec plaisir et sont intervenus de nombreuses fois. Toutes les questions et les interprétations étaient  les bienvenus.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !