L’Orchestre Symphonique du Conservatoire TPM en représentation à Ollioules pour une soirée d’exception

Depuis maintenant quelques années, la soixantaine de musiciens de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire TPM, composé des élèves les plus aguerris de l’établissement, sort de ses murs et propose une saison de sept à huit concerts gratuits dans les communes du territoire.

C’est dans l’auditorium du gymnase Vallon d’Ollioules que l’orchestre a posé ses pupitres, samedi 23 mars sous la direction de Jean-Louis MAES.
Au programme de cette soirée, Samuel Barber, « Mutations from Bach » pour cuivres et timbales, Johannes Brahms, « Geistlisches Lied op.30 » avec le Chœur de Chambre du Conservatoire , sous la direction, Christophe Bernollin et « Begräbnisgesang Op.13 » toujours avec le Chœur de Chambre du Conservatoire.
Puis les auditeurs ont pu apprécier une œuvre d’Alexander Borodin «Dans les steppes de l’Asie centrale » et la « Procession Nocturne » opus 6 d’Henri Rabaud.

Un programme de haute tenue qui a été apprécié par les mélomanes aux rangs desquels se trouvait monsieur le maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés de nombreux élus mais aussi des musiciens, le commandant Ballada, ancien chef de la musique des équipages de la Flotte, le compositeur de musique André Guigou, Pierre Clement, ancien clarinettiste de l’opéra de Toulon et Jean-Louis Ferrando professeur au conservatoire.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !