L’Orchestre d’Harmonie d’Ollioules, le souffle de la jeunesse

La Lyre Provençale d’Ollioules, doyenne des associations Ollioulaises fondée en 1879, a au fil des décennies rythmé la vie de la commune dans les bons moments comme dans les plus difficiles.

Forte de 65 musiciens, dirigés par un jeune et talentueux chef Thomas RIGHI, avec à ses côtés le sous-chef Sébastien PORTELLI, l’Orchestre d’Harmonie d’Ollioules est l’un des meilleurs ambassadeurs de la ville d’Ollioules.

Le secret, la régularité dans les répétitions qui ont lieu tous les vendredis de 20 h à 22 h, à l’espace René Arnoux 36, rue de la République, le partage entre les générations et la bonne ambiance qui règne au sein de la formation grâce à l’engagement sans faille de son président Dominique Righi et de tous les membres de son bureau.

En cela ils suivent l’exemple du président fondateur Monsieur Cabasson et de tous ceux qui lui ont succédé, avec en particulier Franco Guccini qui en a été le président de 1986 à 2012.

Titulaire d’un premier prix en première section, au Concours National de Hyères 2003, l’orchestre donne de nombreux concerts en France et à l’étranger. La formation a permis la création de deux ensembles le FESTIMUSIC et l’ensemble de Tubas.

Tout au long de l’année les musiciens participent aussi aux cérémonies patriotiques.

Leur prochain concert aura lieu à l’occasion de la 29ème Fête de l’Olivier d’Ollioules, le dimanche 6 octobre à 15 h place Victor Clément. Puis le 15 décembre ce sera le concert de Noël au gymnase scolaire.

En 2020, d’autres rendez-vous sont programmés parmi lesquels le concert de Printemps au théâtre d’hiver de Châteauvallon Scène Nationale et un concert à l’Opéra de Toulon en Décembre.

L’Orchestre d’Harmonie d’Ollioules accueille régulièrement de nouveaux musiciens et recherche pour renforcer le pupitre 2 premières clarinettes (niveau cycle 3).

Les musiciens intéressés doivent contacter le 04.94.63.14.81.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !