14 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

“L’orchestre à l’école” sur la scène de Tisot

Le 8 mars dernier, 70 élèves des écoles Malsert et Cédric de Pierrepont ayant intégré les Orchestres À l’Ecole (OAE) du conservatoire TPM labellisé à rayonnement régional ont joué sur la scène du Centre culturel Tisot, avenue Jean-Bartolini.

Le Conservatoire Toulon Provence Méditerranée, labellisé à Rayonnement Régional, poursuit son partenariat pédagogique avec la Direction Académique des Services de l’Education Nationale du Var pour le dispositif Orchestre à l’Ecole, ainsi qu’avec l’association nationale ‘’Orchestre à l’Ecole’’.
Ce dispositif a pour objet la découverte et l’initiation à la pratique de la musique au sein des établissements scolaires. Il vise à favoriser l’accès à la culture musicale pour le plus grand nombre d’enfants, de faire découvrir aux enfants le plaisir de jouer dans un orchestre, de permettre l’expression dans un groupe mais aussi de développer des compétences et attitudes transversales.
La direction du Conservatoire a porté son choix notamment sur deux écoles à La Seyne sur Mer :  l’Ecole élémentaire Malsert pour l’orchestre « bois » et l’Ecole élémentaire Cédric De Pierrepont pour l’orchestre « cuivres ».

Gwendal Audran. La Seyne.fr

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !