L’International GT Open, l’Euroformula Open, la GT Cup Open Europe, et la F4 Espagne au circuit Paul Ricard ce week-end

Au fil des ans, l’International GT Open s’est affirmé comme l’une des compétitions Pro-Am les plus intéressantes en GT3, et elle est habituée à faire escale au Circuit Paul Ricard. Ce sera encore le cas cette année, les 27 et 28 avril. Dans le cadre de l’ouverture d’une saison dont le plateau est encore plus étoffé avec des courses qui promettant d’être encore plus spectaculaires en GT, en monoplaces de F3 et de F4.

Le gratin de l’International GT Open sera au Circuit Paul Ricard les samedi 27 et dimanche 28 avril, en présence d’une belle brochette de spécialistes des GT3, attendus au volant de Ferrari, Lamborghini, Porsche,  Mercedes, Honda, BMW, et Aston Martin notamment. Et le spectacle en piste sera renforcé par la présence de trois compétitions complémentaires, l’Euroformula Open, la GT Cup Open Europe, et la F4 Espagne.

Euroformula Open : formule monoplace utilisant des châssis F3 Dallara F312 de dernière génération, l’Euroformula Open est aujourd’hui l’une des séries les plus animées et les plus prisées des jeunes pilotes, venus du monde entier, désireux de se frayer un chemin vers les sommets.
Cette saison 2019 marque un tournant dans la série, la seule de son niveau à proposer trois motorisations différentes VW Spiess, Mercedes HWA et Toyota Piedrafita, où s’affrontent les meilleures équipes européennes telles Carlin, Campos Racing, RP Motorsport, Fortec, Drivex, Double R et Teo Martin Motorsport seront en compétition.

GT Cup Open Europe : la nouvelle compétition lancée par GT Sport vivra son baptême au Circuit Paul Ricard. La GT Cup Open Europe est ouverte aux voitures de GT un cran en-dessous des GT3 et se présente comme une option très attrayante pour les nombreux teams et pilotes Pro-am et Am européens qui font le succès des GT en Europe.

F4 España : La Formule 4 est aujourd’hui la formule de référence pour accéder aux courses de monoplace et une véritable école pour tout jeune pilote. Dans la panorama européen, le Championnat d’Espagne F4 jouit d’une incontestable réputation, et il draine des équipes européennes.

Animations pour le public
De nombreuses animations, dont des simulateurs de course, sont prévues grâce au soutien de Michelin partenaire des weekends GT Sport. Xtrem Parc du Circuit ouvert.

SAMEDI :

– 9h00/9h15 : Qualification – Championnat d’Espagne de Formule 4
– 9h25/9h45 : 
Qualification – GT Cup Open Europe
– 9h55/10h20 : 
Qualification – Euroformula Open
– 10h30/11h00 : 
Qualification – International GT Open
– 12h15 : 
Course 1 – Championnat d’Espagne de Formule 4 
– 13h00 : 
Course 1 – GT Cup Open Europe
– 14h30 : 
Course 1 – Euroformula Open
– 15h30 : 
Course 1 – International GT Open
– 17h20 : 
Course 2 – Championnat d’Espagne de Formule 4 

DIMANCHE :

– 9h15/9h35 : Qualification 2 – GT Cup Open Europe
– 9h50/10h15 : 
Qualification 2 – Euroformula Open
– 10h30/11h00 : 
Qualification 2 – International GT Open
– 11h10/11h25 : 
Qualification 2 – Championnat d’Espagne de Formule 4
– 12h40 : 
Course 2 – GT Cup Open Europe
– 14h00 : 
Course 2 – Euroformula Open
– 15h00 : 
Course 2 – International GT Open
– 16h40 : 
Course 3 – Championnat d’Espagne de Formule 4

Accès public : 10 euros par véhicule (accès Paddock inclus)

Site officiel : http://www.gtopen.net/en/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !