L’Hermione, une escale à Toulon

Mercredi 21 mars, Hubert Falco recevait la presse pour présenter les différents évènements et animations autour de l’escale Toulonnaise de L’Hermione, la Frégate de la Liberté, qui accostera dans la plus belle rade d’Europe du 5 au 9 avril prochains.

L’Hermione, un Voyage dans l’histoire maritime de Toulon :

Célèbre frégate symbole de liberté, l’Hermione avait été empruntée par La  Fayette en 1780 pour gagner  l’Amérique. C’est du port de Toulon que les troupes françaises composant la flottille Hermione sont parties cette année-là prêter main forte aux insurgés américains dans leur combat pour leur indépendance contre les anglais… Sa reconstruction a débutée en juillet 1997, au coeur de l’ancien arsenal Colbert à Rochefort, grâce à l’association Hermione La Fayette, initiée par un petit groupe de passionnés.

En écho à la traversée de l’Atlantique de 1780, la « nouvelle » Hermione, 17 ans après le début de sa construction, a pris la mer en 2015 pour un voyage inaugural en Amérique sur les traces de La Fayette. Après le formidable succès de ce voyage, auquel s’était associée une flottille toulonnaise « Medhermione », TPM et la ville de Toulon sont très heureux d’accueillir aujourd’hui ce voiler prestigieux.

Aujourd’hui, Jeudi 22 mars 2018, l’Hermione navigue en mer Méditerranée, entre Tanger au Maroc et Sète. Elle devrait accoster le mardi 27 mars

Accueillir l’Hermione à Toulon, c’est :

  • Plus de 100 voiliers qui seront présents lors de la parade d’arrivée accompagnant l’Hermione le jeudi 5 avril de 9h à 10h30, dont trois grands bâtiments : L’Amadeus, Le Mutin et une frégate militaire.
  • 6000 places pour visiter l’Hermione en vente en ligne
  • 4 jours d’animations et de spectacles gratuits.
  • 2 expositions, 2 conférences, 2 ateliers pour les enfants, 6 concerts, 2 chorales, 26 déambulations dans les rues de la ville, 1 grand spectacle, 1 création monumentale et participative.

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

(Photo : Hubert Falco ) 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !