Les Six-Fournais célèbrent l’eau jusque tard dans la nuit

Samedi soir, partout en France avait lieu la Onzième nuit de l’eau. L’événement organisé par la Fédération Française de Natation et l’Unicef France a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’eau. 

À Six-Fours, c’est l’association l’A.S Cachalot qui s’est occupé d’organiser le programme d’une soirée riche en activités au profit de l’UNICEF avec l’aide logistique de la ville. Ainsi, les participants pouvaient assister à un spectacle de natation synchronisée, nager librement, se joindre à un atelier de Waterpolo ou s’expérimenter à  d’autres jeux aquatiques.

Des participants motivés mais un nombre d’entrées limité.

« Le souci est que nous avons un concurrent de taille cette année: le Tournois des Six-Nations! Le match de Rugby France-Pays de Galles nous fait de l’ombre. Mais la bonne nouvelle c’est que cette année, les parents ont pensé à prendre le maillot. Ainsi entre chaque démonstration, le public entier est à l’eau. Et ça c’est sympa, car on partage tous un bon moment. Il n’y a pas de spectateurs, que des acteurs ! » 

Pour l’occasion, les plus jeunes aussi ont tenu à participer par le biais d’une exposition sur le thème de l’eau. Ainsi, les familles venues nombreuses ont pu découvrir grâce aux desseins réalisés par le centre de loisirs Roches Brunes, Jaumard et Ajir différentes espèces sous marines méconnues.

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !