Les sauveteurs en mer au secours d’un voilier

Samedi après-midi, par un mistral de force 6 avec des rafales à 7, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est venue au secours d’un voilier démâté, moteur en panne et à la dérive avec deux personnes à son bord. 

C’est  à 13H25 que la station Bandolaise a reçu un appel du Cross-Med leur relatant le témoignage d’un plaisancier certifiant la détresse d’une embarcation au large de l’île Rousse.

Photos : Jean-Luc Cercio

La vedette SNS 164 SAINT ELME II et le semi-rigide SNS 665 ont appareillé. Le skipper prévient, il soupçonne une voie d’eau. Deux nageurs de bord sont alors transférés du semi-rigide sur le voilier tandis que les naufragés sont embarqués à bord de la vedette Saint-Elme II où ils seront mis en sécurité.

  • À 14h02 la remorque est passée et le convoi se dirige vers le port de Bandol tandis que le Semi-rigide reste au contact du voilier pour parer à toute éventualité.
  • À 14h35 le voilier est accosté au port de Bandol. Les Investigations des fonds et une plongée sous la coque ne décèlent aucune voie d’eau.
  • À 15h00 l’opération est close.
Photos : Jean-Luc Cercio

Les sauveteurs en mer présents durant le sauvetage étaient : Equipage vedette : Bruno Mouchet (Patron), jean-luc Cercio, Gérard Marhic, Jean-François Cottin, Denis Solé.
Equipage semi-rigide : Karl Ardeneus, Jean-Seb Richer, Dominique Herve.

Pour suivre l’actualité de la SNSM de Bandol, ou pour faire un don, cliquez ici. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !