Qui se cache derrière les grandes affiches des Sablettes ?

Les couleurs sont acidulées et l’image pétille! Elle s’expose ici et là dans la ville pour présenter les différents événements du mois d’Août qui auront lieu dans ce quartier, très prisé par les touristes, qu’est Les Sablettes. Son auteur est un Seynois de 27 ans. Rencontre avec Kilian Olmos. 

Un rendez-vous manqué … qui porte ses fruits quelques mois après..

Il porte un tee-shirt Denver, sourit constamment et se déplace au gré des conversations pour expliquer et présenter son travail à qui le souhaite. Il raconte : « Cette commande réalisée par la ville de Seyne-sur-mer est une surprise. À la base j’avais participé à un concours d’affiches pour le Festival des couleurs Urbaines qui n’a pas été retenu. Mais ce n’était pas un échec pour autant, car peu de temps après, j’ai reçu un appel du service de communication de la mairie qui m’expliquait être séduit par mon travail et l’univers que j’avais à proposer ». 

Représenter Les Sablettes avec beaucoup de couleurs.

Il reprend : « À partir de ce moment, les choses sont allées assez vite. Ils m’ont demandé de représenter Les Sablettes pour la communication estivale de la ville. Je suis donc parti sur des couleurs acidulées et j’ai représenté sur dessin ce qui pour moi représente au mieux le quartier ». 

« Un enfant du pays ».

Du coté du service de la communication on explique : « Son travail est remarquable, il sait recréer un monde, un univers d’une façon surprenante et qui lui est propre. Et puis quand on peut réaliser des collaborations avec des « enfants du pays » on ne boude pas son plaisir. Il a passé son enfance à Fabrégas et est allé au lycée à Beaussier. Aujourd’hui il nous quitte un temps pour travailler sur un nouveau projet du côté de Paris. On ne lui souhaite que du bon, et on espère le revoir prochainement, peut-être, pour une nouvelle création. »  

Les deux visuels réalisés par Kilian Olmos devraient être prochainement à la vente à l’office de Tourisme des Sablettes.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !