13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Les rameurs du Brusc nettoient le littoral 

Malgré les fortes précipitations de vent, les rameurs du Brusc accompagnés de trois membres de Néos Immo ont ratissé les plages et les parkings du littoral afin de récolter les déchets.

Une journée pour nettoyer la planète.

Erick Vimfles, président de l’association raconte : « Nous nous sommes tous réunis pour participer à la journée « World Clean Day ». En quelques heures seulement, nous avons ramassé de nombreux plastiques, quelques bouteilles d’alcool coincées dans les digues, des emballages de Fast Food. Les poubelles sont pourtant à quelques mètres mais certains préfèrent les déposer à même le sol ou sur les parkings leurs cochonneries. Quand on sait, en plus, que les agents municipaux passent tous les jours pour nettoyer, on se dit que vraiment, certains ont un manque flagrant d’éducation. » 

Une amélioration depuis une vingtaine d’années. 

Le président finit par tempérer : « Nous avons des photos d’il y a vingt ans, lorsque nous faisions le même genre d’événements. Il y a des fois ou la mairie venait nous aider car le fond des mers étaient plein de cadavres de bateaux et il fallait les sortir avec des engins. À l’époque, nous faisions même venir une benne pour ramasser les déchets. Il faut avouer que depuis que le port à été construit, qu’il y a une capitainerie et que les choses sont plus controlées, les mentalités ont tout de même évoluées. Il y a moins de grosses choses et de déchets, mais est ce qu’un jour on parviendra à ne plus rien trouver ? Je doute. » 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !