Les pompiers, la distribution des calendriers, pourquoi il est important de contribuer à leurs efforts

Chaque année, les pompiers font du porte à porte afin de distribuer des calendriers contre quelques pièces. Ces quelques deniers récoltés servent à honorer les anciens, protéger les familles touchées par le deuil au sein du corps de métier, mais également à l’équipement et au bien-être de la caserne. 

Du Porte à Porte pendant plusieurs semaines, une tombola et de nombreux lots à gagner:

À Six-Fours-les-Plages, le porte à porte à commencé ce samedi 9 novembre. Depuis ce jour, une soixantaine de sapeurs-pompiers sont chargés de visiter les résidents de la commune. Ollivier Pastourely, président de l’amicale et Henry Deluy, vice président expliquent : « La distribution commence ce samedi 09 novembre et nos pompiers vont faire le tour de la ville pendant un peu plus de cinq semaines, jusqu’à la mi-décembre. Après, nous serons présents dans les trois magasins de Six-Fours : Carrefour, Intermarché et Casino. Il n’y a pas de tarif pour les calendriers, c’est au bon vouloir des gens. Une tombola va être organisée et des tickets seront remis pour chaque achat, il y a une vingtaine de lots à gagner. L’année dernière nous avons remis une TV à écran plat à un participant. » 

Acheter le calendrier, c’est agir pour la bonne cause …

Il reprend : « L’argent récolté servira à diverses choses. Nous oeuvrons pour les pupilles de la nation évidemment, mais nous offrons également des activités aux pompiers vétérans que nous n’oublions jamais. Une partie sera utilisée pour offrir des cadeaux aux enfants des pompiers pour Noël. Pour le reste, cela sert à améliorer le quotidien des pompiers de la caserne. Les ventes du calendrier de l’année passée nous ont permis de refaire presque à neuf la salle de musculation des pompiers qui est aussi et surtout un outil de travail. Nos pompiers se doivent de rester en forme et d’être fort pour servir au mieux durant les interventions ».

Le sol à notamment était refait.

Une femme de pompier en charge du calendrier.

À Six-Fours-Les-Plages, les pompiers ont fait appel à Virginie Carri, une infographiste, femme de pompier. Ollivier Pastourely reprend : « Cette année, nous avons fait simple et efficace. Il y a d’abord de belles photographies et des annotations qui illustrent notre quotidien. Il y a aussi des explications pour chacune de nos interventions. En feuilletant ce calendrier, on en apprend beaucoup et je pense que ça va plaire ! C’est vraiment très beau et très bien fait ». 

Un commentaire
  1. Bien sûr que c’est important de faire ce geste . Ils sont toujours présent dans les accidents de la vie . Un grand merci à nos chers pompiers. Ce sont les héros de notre temps 👍👏👏👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !