Les pompiers, la distribution des calendriers, pourquoi il est important de contribuer à leurs efforts

Chaque année, les pompiers font du porte à porte afin de distribuer des calendriers contre quelques pièces. Ces quelques deniers récoltés servent à honorer les anciens, protéger les familles touchées par le deuil au sein du corps de métier, mais également à l’équipement et au bien-être de la caserne. 

Du Porte à Porte pendant plusieurs semaines, une tombola et de nombreux lots à gagner:

À Six-Fours-les-Plages, le porte à porte à commencé le samedi 10 novembre. Depuis ce jour, 67 sapeurs-pompiers sont chargés de visiter les résidents de la commune. Ollivier Pastourely, président de l’amicale explique : « La distribution commence ce samedi 11 novembre et nos pompiers vont faire le tour de la ville pendant un peu plus de sept semaines, jusqu’à la mi-janvier. Il n’y a pas de tarif pour les calendriers, c’est au bon vouloir des gens. Une tombola va être organisée et des tickets seront remis pour chaque achat, il y a une vingtaine de lots à gagner. L’année dernière nous avons remis une TV à écran plat à un participant. » 

Acheter le calendrier, c’est agir pour la bonne cause …

Il reprend : « L’argent récolté servira à diverses choses. Nous oeuvrons pour les pupilles de la nation évidemment, mais nous offrons également des activités aux pompiers vétérans que nous n’oublions jamais. Une partie sera utilisée pour offrir des cadeaux aux enfants des pompiers pour Noël. Pour le reste, cela sert à améliorer le quotidien des pompiers de la caserne. Les ventes du calendrier de l’année passée nous ont permis de refaire presque à neuf la salle de musculation des pompiers qui est aussi et surtout un outil de travail. Nos pompiers se doivent de rester en forme et d’être fort pour servir au mieux durant les interventions ».

Le sol à notamment était refait.

Deux commerçants Six-Fournais en charge du calendrier des pompiers.

À Six-Fours-Les-Plages, les pompiers ont fait appel à deux commerçants pour la confection d’une nouvelle édition qui sort de l’ordinaire. Ollivier reprend : « L’année dernière, pour les cinquante années du corps des Sapeurs Pompiers de Six-Fours, nous avions souhaité faire quelque chose de différent, et d’original. Pour ce faire, nous avions sollicité deux commerçants Six-Fournais : Sébastien Vigliola et Thomas Dietz. Les deux artistes avaient choisi de créer un calendrier sur le thème des super-héros avec un graphisme style comics. Ça avait beaucoup plu ».  

« Les Pompiers sont les super-héros des temps modernes ».

Cette année, sur la couverture, une jeune femme en uniforme de pompier et entourée de flammes saute dans le vide.  Sebastien Vigliola, artiste tatoueur, explique :  « C’est beaucoup de joie de créer ce calendrier. Les pompiers sont des protecteurs, des bienfaiteurs de la commune. Nous avons voulu les représenter comme des super-héros car c’est ce qu’ils sont ». Il continue :  » On souhaite aussi éveiller l’âme d’enfant de tous. Il y a un poster central de pompier en super-héro et une page ou l’on présente tout l’attirail du pompier comme dans une boite de jouet pour enfant. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !