Les plages sous haute surveillance à Six-Fours

Les chiffres rapportés par l’agence sanitaire de Santé publique France sont alarmants. Dans l’hexagone, on compte un peu plus de trois décès par noyades par jour depuis le début du mois de juin. À Six-Fours, afin de parer à tout danger, tous les moyens sont mis en oeuvre pour que les baigneurs évoluent en toute sécurité. 

Plus d’une cinquantaine d’hommes veillent à la sécurité des plages:

« Le meilleur moyen de se baigner en toute sécurité, reste d’agir avec prudence et de veiller sur ses enfants, mais pour éviter les drames, au cas où, à Six-Fours, une quarantaine de maîtres nageurs diplômés du BNSSA occupent six postes de secours. Ils sont accompagnés de sept CRS nautique ( 2 de plus que l’an passé), de 5 CRS VTTistes et de deux agents municipaux » explique Thierry Mas Saint Guiral, adjoint au maire et délégué à la sécurité.

Chacun son rôle :

Il reprend : « Les VTTistes veillent de la Reppe au Gaou. Chaque jour, ils effectuent des patrouilles en vélo et luttent contre la délinquance aux abords des plages. Dans les postes de secours, les jeunes maîtres nageurs sont mélangés aux plus expérimentés et sont accompagnés de CRS nautique. Chaque jour, les équipes changent afin d’éviter que des habitudes se prennent ».

Les six postes de secours en place sont : Bonnegrâce (poste centrale), Cros Charmette, Rayolet, Kennedy, Coudoulière, et Roches Brunes. Ils resteront ouverts jusqu’à la fin de la saison estivale.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !