Les plages s’habillent pour l’été à Pin Rolland.

Depuis le début de la semaine, les baigneurs voient un engin motorisé travailler sur les plages dès le début de la matinée. Le but, recouvrir de sable, les posidonies, une plante à fleurs sous-marine qui joue un rôle majeur au sein de la Méditerranée. 

Préserver l’herbier à posidonie est une nécessité.

Gilles Vincent, maire de la commue de Saint-Mandrier-sur-Mer explique: « La réglementation nous impose de maintenir les posidonies mortes sur notre plage pour les protéger de l’érosion. Elles protègent également la vie qu’elles contiennent lorsqu’elles se maintiennent sur le bord des rivages. » 

Il reprend : « C’est pourquoi depuis deux ans nous mélangeons posidonies et sable en millefeuille pour répondre à cette législation tout en permettant aux baigneurs de profiter de la plage. Aussi depuis mercredi, les travaux ont commencé à Saint Ssile pour le plus grand plaisir de tous ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !