Les plages de St-Mandrier souillées par des traces d’hydrocarbures seront nettoyées d’ici la fin de l’année

Sur certaines plages de la commune de Saint-Mandrier-Sur-Mer, les premières traces d’hydrocarbures sont apparues. Alertée par les citadins, la municipalité a enclenché la procédure afin de nettoyer les plages au plus vite.

Gilles Vincent, maire de la cité, raconte: « Comme annoncé au dernier Conseil Municipal, des galettes de mazout sont arrivées sur nos rivages. Alerté par la population nous avons investigué les lieux et fait immédiatement une déclaration en Préfecture. »

« La semaine dernière le Cèdre (NDRL: le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux) organisme agrée est venu sur place pour constater et faire les signalements précis plage par plage de cette pollution. Toutes nos plages sauf le Canon et le Touring ont été touchées. »

« Le Cédre recommande un nettoyage manuel sur les plages par une méthode utilisant dispersant et eau chaude pour les rochers. N’étant ni habilité, ni équipé pour ce genre d’intervention, nous avons demandé un nettoyage par la société agrée par l’Etat pour ce type d’intervention. Le nettoyage sera effectuée d’ici la fin de l’année. Soyez respectueux des consignes ne fréquentez ni les plages ni les rochers en bord de mer avant le 1er Janvier prochain. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !